Le poisson zèbre

Un poisson zèbre en vadrouille

Alors comme ça Obama n’est pas assez à gauche, uh?

mai 15, 2008 - Posted by | America

9 commentaires »

  1. Dis donc il fait durer le suspense. J’espère que ça va enfin débloquer le processus. Allez, on a plus que quatre primaires à se farcir avant de dire ciao à Clinton.

    Commentaire par Antoine | mai 15, 2008

  2. « Judge him by his laws » a dit un journaliste.

    Effectivement, il est assez amusant de voir un type unanimenet classé à la gauche du parti démocrate par les analystes US être présenté encore aujourd’hui comme un crypto-conservateur déguisé en homme de gauche. Bon, après, Edward ayant subit de plein fouet le « Haircutgate » (Il a été accusé « d’élitisme » sous prétexte qu’il dépensait trop d’argent en coiffeur: Que Mike Huckabee ai dépensé encore davantage en maquilleuse n’a « étrangement » pas amené les médias de la Beltway à la même conclusion), il y en aura certains pour hurler à la caballe des patriciens élitistes (Règle numéro 1 de la politique américaine: ne JAMAIS sous-estimer la mauvaise foi du parti Des Patriciens… heu… Rèpublicain)

    Commentaire par Laurent Weppe | mai 15, 2008

  3. Moi je vais tel Saint Thomas vérifier cela à Denver!!!

    Commentaire par Patrick Mottard | mai 16, 2008

  4. Bon, je sais bien que Johnny a ENFIN entendu le « attention à la fermeture automatique des portes » et a sauté dans le train pendant qu’il en était encore temps, mais comme il est allé chez le coiffeur et qu’il est trop trognon, j’ai pas pu m’empêcher d’en parler et je lui pardonne son retard! :)))

    (A part ça il paraît que Seanny a un peu dérapé à l’ouverture du festival? Du genre « Obama n’a pas toujours été très humain » ou chais pas quoi? Bon, bon, bon, c’est pareil, je lui pardonne mais c’est la dernière fois, et c’est bien parce qu’il a dit que Barack n’avait pas intérêt à décevoir, ce en quoi il a raison…).

    Commentaire par Rédaction | mai 16, 2008

  5. http://www.salon.com/opinion/greenwald/2008/05/17/parker/

    Quand je disais qu’il fallait jamais sous-estimé la capacité de la droite américaine à tomber toujours plus bas

    Commentaire par Laurent Weppe | mai 17, 2008

  6. Si l’on en croit le Washington Post la droite n’est pas la seule à avoir de si belles et grandes idées:
    http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/05/12/AR2008051203014_pf.html

    Commentaire par Rédaction | mai 18, 2008

  7. En fait, comme l’on remarqué plusieurs personnes qui ont réagi à cet article, rien ne prouve que les réactions racistes soient le fait en majorité d’électeurs démocrates, voir d’électeurs tout court:
    http://www.salon.com/politics/war_room/2008/05/13/racism/index.html

    Par contre, certains membres du parti républicain s’apprêtent déjà à sortir leur arsenal raciste en prétextant que toutes les insultes reçues par les supporteurs d’Obama étaient le fait d’électeurs démocrates (ce qui est indémontrable et très certainement faux)

    Commentaire par Laurent Weppe | mai 18, 2008

  8. tu as sûrement raison, il est vrai que le Washington Post (le lien que j’ai donné) est quand même généralement classé à droite!
    Bref, on va avoir une campagne reluisante j’ai l’impression…

    Commentaire par Rédaction | mai 18, 2008

  9. Ouais, cette campagne va être abjecte: C’est la logique des marge, ou du dog-whistling chère à Karl Rove: On suppose que le noyau dur de l’électorat d’un grand parti (Républicains, Démocrates, UMP, PS, etc…) restera « électoralement loyale » même si son candidat dépasse les bornes, et on se met alors à partir à la pêche aux voix extrémistes: avec Bush, ça s’est traduit par la quête des votes intégristes et homophobes; mais je te ferai remarquer que Sarko avec son ministère des quotas a employé la même stratégie: en faisant une proposition clairement raciste, il a éveillé l’intérêt d’une parti de l’électorat d’extrême-droite, pendant que le reste de ses électeurs votaient pour lui, même si cette idée là leur faisait grincer des dents.

    Commentaire par Laurent Weppe | mai 18, 2008


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :