Le poisson zèbre

Un poisson zèbre en vadrouille

Amsterdam, la verte dynamique

amsterdam-1.jpg Jeudi et vendredi derniers, je suis partie avec Dominique Boy-Mottard à Amsterdam. Pour voir les tulipes pas encore germées, les canaux même pas gelés ou les derniers vélos à la mode?Non, nous y sommes allées pour travailler, en mission pour la liste pour les municipales « Nice Autrement », pour rencontrer des acteurs du développement durable à la mairie et dans des entreprises. Nous avons tout expliqué ici. Et nous avons aussi ramené des tas de vidéos sur les économies d’énergie et les énergies renouvelables dans les bâtiments municipaux et les logements sociaux, sur l’impact d’un éco-label européen sur une chaîne d’hôtel, sur le tram, le cargo-tram, l’autopartage, et, last but not least, sur les avantages économiques d’une politique de développement durable.Kijk maar even! 🙂   La politique énergétique et environnementale de la mairie d’Amsterdam:

Visite à la mairie d’AmsterdamUploaded by karamazov
 
 
Peut-on concilier développement durable et développement économique?
 
Amsterdam Frederiks économieUploaded by karamazov
 
La nouvelle bibliothèque « verte » d’Amsterdam
 
Municipales Nice 2008 Mottard, Bibliothèque d’AmsterdamUploaded by karamazov
 
 
Le premier « éco-label » européen décerné à la chaîne d’hôtel Stayokay
 
Amsterdam StayokayUploaded by karamazov

janvier 30, 2008 - Posted by | Uncategorized

6 commentaires »

  1. B., je n’ai pas encore eu le temps de regarder barack, à cause de tout ça justement! Je vais essayer ce soir! 😉

    Commentaire par lepoissonzebre | janvier 30, 2008

  2. Je reviens de chez « Nice Autrement » via « Energie Renouvelable ». J’ai vu tous les films. C’est tout simplement fabuleux.
    Le boulot que vous avez fait bien sûr. Et l’adrénaline qui monte quand on pense qu’on pourrait bénéficier de tout ça.
    Les petits clins d’oeil (Le Clezio)sont sympas.
    Problème : On a envie de déménager… ou au moins faire un séjour dans l’hôtel de la (restons sobres) sympathique dame.
    J’ai aussi remarqué que je me comportais déjà, avec ma voiture comme le monsieur de la mairie (stationnée des semaines sans bouger, mais c’est « émotionnel » de se dire que c’est sa voiture, mais je mets beaucoup plus de 20 minutes pour la garer.
    Très, très bien.

    Commentaire par Claudiogene | janvier 30, 2008

  3. merci Claudio. 🙂
    Pour madame Kranendonk, bon, c’est au moins le 6ème message de cette nature que je reçois! :))))
    As-tu regardé le dernier film de M. Frederiks, celui qui dit « peut-on concilier dvpt durable et dvpt économique? »
    je l’ai rajouté il n’y a pas longtemps sur nice autrement, tu l’as peut-être raté. mais il est aussi sur PZ, voir ci-dessus.

    Commentaire par lepoissonzebre | janvier 30, 2008

  4. Je suis d’accord pour héberger Al Gore… Ce sera mon investissement pour le tsunami du Développement Durable.
    Félicitations.

    Commentaire par Claudiogene | janvier 30, 2008

  5. OK Clotilde. Pas de soucis. A+

    Commentaire par B. | janvier 30, 2008

  6. C’est clair, vous avez fait un boulot de titans les filles !!
    C’est à la fois encourageant de voir tout ce qui est possible et décourageant de voir combien on est en retard, mais surtout le désintérêt de certains élus…
    ça en devient surréaliste…

    Commentaire par Encéfaléoliene | janvier 30, 2008


Laisser un commentaire

