Le poisson zèbre

Un poisson zèbre en vadrouille

Maintenant!

barack-obama.jpg

Je ne pouvais pas laisser passer un jour comme aujourd’hui. J’ai parlé de Barack Obama plusieurs fois sur ce site, et particulièrement le 12 avril 2007.
D’accord, il n’a remporté pour l’instant qu’une petite primaire dans un état du middle-west, l’Iowa.
On dit qu’il est trop jeune, qu’il est trop naïf de vouloir une protection de santé et une éducation pour tous.
On dit qu’il est trop idéaliste, parce qu’il veut rassembler tous les américains malgré leurs différences.
On dit aussi que c’est trop tôt pour que l’Amérique se choisisse un noir comme président.
Et pourtant l’Iowa compte 94% de blancs.

Non ce n’est pas trop tôt. C’est maintenant que ça peut se passer.

La vidéo du discours d’Obama hier soir en Iowa, sur barackobama.com

janvier 4, 2008 - Posted by | America

19 commentaires »

  1. Evidemment, tu ne pouvais pas laisser passer ça ! Ces primaires vont être haletantes (j’ai l’impression de suivre la série « The west wing »…). A bientôt pour le New Hampshire.

    Commentaire par Dominique Boy-Mottard | janvier 5, 2008

  2. Tu me donnes envie d’aller fouiller un peu plus. Jusqu’à présent je me disais qu’Hillary aurait suffit à mon bonheur et j’avoue avoir été peu curieux sur Obama. Je m’en vas pallier à cela.
    Merci.

    Commentaire par Claudiogene | janvier 5, 2008

  3. Film de 55 minutes « Obama va en Afrique » diffusé mercredi 16 janvier 20h40 sur France Ô à 20h40 puis rediffusé le 19 à 17 heures.

    Commentaire par B. | janvier 12, 2008

  4. Un grand merci pour cet info de première main B! 😉
    sauf que je n’ai pas France Ô, arrrrrrrrrrrgggggggggg. Faut que je trouve qqn qui l’ait, on n’a pas la TNT à Nice, c’est diffusé sur les satellites aussi?????

    Commentaire par lepoissonzebre | janvier 12, 2008

  5. Pour les satellites je ne sais pas. Vous n’avez décidément pas de chance à Nice ! 🙂 Le journal Le Monde consacre chaque semaine du 9 janvier au 5 mars une édition spéciale à neuf villes concernant les enjeux des municipales et vous n’y figurez pas. On peut s’en étonner surtout lorsque figurent Dijon et Rouen même si je n’ai rien contre celles-ci.
    Pour Obama essaie de trouver quelqu’un sinon on pourra toujours trouver une solution. Tiens- moi au courant.

    Commentaire par B. | janvier 12, 2008

  6. OK! Merci! 🙂

    Commentaire par Clotilde | janvier 12, 2008

  7. Je n’ai trouvé personne qui ait France Ô!! 😦

    Commentaire par lepoissonzebre | janvier 16, 2008

  8. J’essaie, si je peux de le faire enregistrer, et t’adresse le DVD à la permanence de  » Nice Autrement  » ( Besset) à l’attention de Clotilde. Je pense que tu es connue là-bas. Ok comme ça ?

    Commentaire par B. | janvier 16, 2008

  9. Ce serait super sympa!!! (j’espère que tu ne seras pas déçu par le film en tout cas!).
    Et puis oui, à « nice autrement », ils me trouveront! 🙂

    Commentaire par Clotilde | janvier 16, 2008

  10. Pour les USA et pour le monde, surtout pour le monde je préfèrerais Obama. Je peux le dire même avant de voir le film et sûrement après 🙂

    Commentaire par B. | janvier 16, 2008

  11. Aucune déception. Je te l’envoie aujourd’hui ou demain comme prévu ( Besset) à ton attention. Essaie de les prévevir que ce n’est pas un colis piégé 🙂
    Fais -moi signe à la réception. Cordialement.

    Commentaire par B. | janvier 17, 2008

  12. Aucune déception. Je te l’envoie comme prévu aujourd’hui ou demain (Besset) à ton attention. Essaie de les prévenir que ce n’est pas un colis piégé 🙂 Fais-moi signe à la réception. Merci. Cordialement.

    Commentaire par B. | janvier 17, 2008

  13. Ah je savais bien qu’il te plairait!
    En tout cas merci merci merci beaucoup pour l’enregistrement, je les préviendrai! 🙂
    (j’aime bien internet décidément!)

    Commentaire par Clotilde | janvier 17, 2008

  14. Parti ce jour. Envoi simple. Deux jours de délai pour arriver m’a t-on dit à la Banque Postale. Cordialement.

    Commentaire par B. | janvier 17, 2008

  15. Bonjour Clotilde,
    As-tu reçu le DVD ?

    Commentaire par B. | janvier 22, 2008

  16. Bonjour! Et bien écoute pas encore, je suis un peu embêtée, mais ne t’inquiète pas trop, nous avons toujours des retards avec la poste dans la région, c’est une calamité. ça fait un peu beauf réac de dire ça, mais c’est malheureusement vrai!
    Mais je le leur ai dit à la perm, pas de souci, il finira par arriver. 😉
    au fait, à partir de jeudi je ne suis pas à Nice jusqu’à samedi inclu, donc ne t’affole pas si je ne te dis rien, ils me le garderont et je t’avertirai plus tard. 🙂

    Ta remarque sur la banque postale me rappelle la pub à la télé, qui dit peu ou prou que ce n’est pas une banque comme les autres ou un truc dans le genre, et là mon fils dit systématiquement: « oui!! Incroyable, à la banque postale, on peut aussi poster des lettres!!! »
    les enfants sont moqueurs.

    Commentaire par lepoissonzebre | janvier 22, 2008

  17. OK. Merci pour ta réponse.
    Il faut bien que les enfants se moquent et rient un peu car je crains que l’avenir ne s’annonce pas formidable pour eux par la suite….mais c’est un autre débat ! 🙂 Cordialement.

    Commentaire par B. | janvier 22, 2008

  18. ça y est, il est arrivé aujourd’hui! Merci beaucoup!!!!! 🙂
    je m’en vais à l’étranger de bonne heure demain et j’ai encore plein de trucs à faire, alors je me le garde pour le regarder tranquillement ce week-end! 😉

    Commentaire par Clotilde | janvier 23, 2008

  19. Tu me feras un compte-rendu j’espère ? 🙂

    Commentaire par Tonton B. | janvier 23, 2008


Laisser un commentaire

