Le poisson zèbre

Un poisson zèbre en vadrouille

« Nice Autrement » et les européens de Nice

Mottard 2008 Europe_01
Video sent by karamazov

Il y a, à Nice, de très nombreux habitants originaires des pays de la Communauté européenne. Même s’ils sont intégrés à la vie de la cité, s’ils y travaillent, s’ils y ont trouvé l’amour comme dit Angelo, s’ils y élèvent leurs enfants, trop d’entre eux ne savent pas qu’ils peuvent non seulement voter pour les élections municipales (après 6 mois de présence) mais aussi être sur les listes de candidature.

L’Europe se fait tous les jours, et avant tout par les échanges avec nos voisins. A Nice Autrement, avec Patrick Mottard, nous pensons que la ville se doit de développer une politique volontariste, d’ouvrir son espace et son coeur à ces citoyens venus d’ailleurs. Elle doit également favoriser les échanges culturels, scientifiques et institutionnels avec les pays européens.

Ce samedi, nous nous sommes retrouvés à la Galerie depardieu, à Nice, pour présenter 10 propositions pour une Europe concrète à Nice. Et pour se régaler autour d’un buffet-apéritif européen!!!!

décembre 17, 2007 - Posted by | Uncategorized

2 commentaires »

  1. Très sympa cette video et cette ambiance. Je ne m’y suis pas vu, je n’y étais pas. Dommage si près de la maison ; mais il est des maux de saison qui vous obligent malheureusement à choisir votre lit. (c’était mon mot d’excuse)

    Commentaire par Claudiogene | décembre 17, 2007

  2. ça explique tout! Je t’avouerais qu’on s’est demandé pourquoi tu n’étais pas là, toi qui est quand même un sacré représentant des européens de Nice! Dommage, tu aurais pu donner ton avis éclairé sur les pizzas de mon fils (enfin, sur la fournée que je n’ai pas laissée brûler, désolée mon Justinou…).
    Bon, soigne toi bien, et on aura d’autres occasions! 🙂

    Commentaire par lepoissonzebre | décembre 17, 2007


Laisser un commentaire

