Le poisson zèbre

Un poisson zèbre en vadrouille

Archiane

archiane-est.jpg

Le cirque d’Archiane est un endroit merveilleux et injustement méconnu du Sud Vercors, dans la Drôme. Les précipitations ont creusé dans le calcaire des aiguilles et des parois spectaculaires. Des bouquetins occuperaient même l’endroit. Nous, on y a surtout vu des hollandais. Et des propriétaires de buvette hors du temps et complètement loufoques: « Oh la la, mais vous savez je reviens du marché dans la vallée et je ne sais pas si j’aurais le temps de vous servir à boire! Pfff, j’ai pas que ça à faire non plus… »
Très très marrant quand même.

septembre 1, 2007 - Posted by | Campagne

6 commentaires »

  1. Pour moi ces photos évoquent le générique du Chateau de ma mère cad, je crois, les Alpilles

    Commentaire par patrick mottard | septembre 2, 2007

  2. oups oups, alors oui ces photos ressemblent un peu aux Alpilles, à côté de Saint-Rémy, des Beaux tout ça. Mais la Provence de Pagnol, c’est d’avantage la Sainte-Beaume et Aubagne! 😉 On t’en tiendra pas rigueur pour un bourguignon d’origine!
    (bien que je ne sache plus du tout où est « le château de ma mère »!)

    Commentaire par lepoissonzebre | septembre 2, 2007

  3. Etranges associations : à première vue j’ai pensé aux Dentelles de Montmirail dans le Vaucluse (côté Ventoux) ! Sinon les Alpilles c’est la Provence de Daudet, de Mistral, l’arrière -pays d’Aubagne (dominé par le Garlaban) c’est Pagnol, ect… Moins caillouteuses, les collines de l’Auxois, les forêts sombres du Morvan sont cependant magnifiques en septembre, non ?!

    Commentaire par Joëlle | septembre 2, 2007

  4. c’est rigolo Joëlle parce que je viens juste de passer (il y a un mois) aux dentelles de Montmirail, que je voyais de l’autoroute depuis des années. Il faut y aller exprès, ça tourne vilain, c’est très joli mais un tantinet moins spectaculaire que je l’aurais cru. Ce n’est pas très haut en fait. Mais bon, toute la région est remplie de sites extraordinaires, nous avons de la chance.
    Pour notre « projet » Joëlle, ça marche tjs au fait, même si je n’ai rien fait cet été! 😉

    Commentaire par lepoissonzebre | septembre 3, 2007

  5. Oui, les Dentelles sont moins spectaculaires que les paysages du diaporama… La Drôme « cache » beaucoup d’endroits magnifiques injustement méconnus, on retient souvent que la traversée en autoroute. Pour le projet mille fois OUI, j’y ai beaucoup pensé… On se verra de toute façon.

    Commentaire par Joëlle | septembre 3, 2007

  6. Alors tu pars en vacances dans la Drôme et tu es entourée d’ hollandais: trop marrant!

    Commentaire par Rosemimi | septembre 3, 2007


Laisser un commentaire

