Le poisson zèbre

Un poisson zèbre en vadrouille

Baya

Brian Calvez, alias Baya, est graphiste illustrateur free lance. Il a commencé par des études de lettres modernes et de commerce, mais s’est résolument tourné vers le dessin, l’illustration, l’écriture et la musique par besoin de créer.

Il peut travailler pour des maisons de disque, des maisons d’édition, pour de l’évènementiel aussi (affiches, flyers…).

Pourquoi est-ce que je parle de lui plutôt que d’un autre? Parce que Baya mêle les techniques traditionnelles (peintures, scans de textures, photos) à l’outil informatique, et aime brouiller les pistes, fondre les frontières… Des « dessins/photos/tableaux » fantastiques, magiques et poétiques, où poussent des arbres bizarres, des immeubles fantômatiques, des créatures étranges et parfois des enfants un peu tristes. Ce qui fait que Baya est à la fois intemporel et moderne, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Regardez le mini-clip que j’ai fait avec les photos de ses oeuvres, moi j’aime beaucoup beaucoup et je lui souhaite beaucoup de succès.

Son site: http://www.rebouchecrayon.canalblog.com/

juin 24, 2007 - Posted by | Coups de coeur, Peinturlurage

5 commentaires »

  1. Un peu trop diversifié pour permettre de s’installer dans un univers…la musique quasi-abo,elle est de qui ?

    Commentaire par patrick mottard | juin 24, 2007

  2. j’ai vu son site, je lui trouve une grosse influence Tim « Burtonienne » notamment L’étrange Noel de Mr Jack mais aussi les aquarelles de Burton qui illustrent notamment « Allumette et Brindille sont amoureux »… mais seulement sur certains dessins… ‘fin je trouve hein…

    Commentaire par LétrangeNoel2Baya | juin 24, 2007

  3. Le quasi-abo, c’est du Ravi Shankar. C’est très diversifié oui (mais c’est pas un défaut!), et encore, je n’ai pas mis certains dessins qui étaient encore plus différents. J’ai fait mon petit marché et je n’ai mis que ceux qui me plaisaient vraiment beaucoup, na!

    Commentaire par lepoissonzebre | juin 25, 2007

  4. alors, pour la miss aux mille pseudos, il paraît que l’influence de Baya serait plus Dave McKean que Burton ( http://www.mckean-art.co.uk/ )
    Y a des trucs très chouettes, des dizaines de pochettes de CD de grands groupes, des tas d’affiches, mais par moment c’est un peu too much pour moi! (presque, y a des trucs qui me font peur) Je préfère Baya. Comment ça je fayote? 🙂

    Commentaire par lepoissonzebre | juin 25, 2007

  5. C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses differentes, mais j’aime bien.

    Commentaire par Marion | juin 26, 2007


Laisser un commentaire

