Le poisson zèbre

Un poisson zèbre en vadrouille

Too much is too much!

Hormis les résultats électoraux de ces derniers jours (y compris la “prise” du 11ème canton “de” Jean-François par l’UMPiste Benchimol), il y a deux ou trois choses qui m’horripilent au plus haut point ces temps-ci. Je ne trouve pas, habituellement, qu’il soit de particulièrement intéressant de faire part, sur un blog, de ses humeurs qui n’intéressent personne. Le problème c’est que j’ai vraiment l’impression que le monde part en quenouille (ou pire, changez un tout petit peu le dernier mot…) et je me demande quand même si nous sommes si peu nombreux à penser cela.

Par exemple le durcissement des conditions du regroupement familial pour les immigrés: on exigera dorénavant des membres de la famille des immigrés candidats à ce regroupement qu’ils parlent français avant même de quitter leur pays. Admirable position. Exactement ce que voulait les grands patrons (excusez-moi d’employer ce vocable démodé): une main d’oeuvre pas chère sans sa famille parce que ça présente des tas d’avantages. J’ai toujours été favorable à l’incitation, voire même à l’obligation pour les immigrés d’apprendre la langue du pays d’accueil. J’ai vécu cette organisation aux Pays-Bas, j’ai trouvé cela plutôt bien et très utile pour la vie de tous les jours. Par contre, savoir parler avant même d’arriver, on nage dans le cynisme le plus abject.

Autre source d’énervement: hier soir on nous montre sur FR3 local, deux gentils français qui vont traverser la Méditerranée de Nice à Carthage en kayak. Motivations de ces deux charlots? Sortir du train-train de leur vie monotone, faire un lien entre les hommes de part et d’autre de la Méditerranée, et notamment “entre deux villes très touristiques”. Le tout raconté sans rigoler, et on n’est pas le premier avril. On a failli vomir en famille devant tant d’égocentrisme, de cynisme et d’ignorance, et on aurait presque pu sortir cette nuit avec la chignole pour leur bricoler un trou « à la Poncet » qui n’aurait pris l’eau qu’au milieu de la Méditerranée.

Dernier truc tordant: Kouchner qui se tape les cuisses de rire lorsqu’il est en conversation avec ce boute-en-train de president soudanais. Juste, on lui rappellera que sa première mission, ce sera de faire payer les salaires des 7000 soldats de l’UA envoyés au Soudan, salaires qui DOIVENT être payés par l’UE selon l’accord passé, et qui n’ont pas été versés depuis des mois!!!! Kouchner, on t’attend au tournant sur ce coup-là, montre nous que tu n’es pas qu’un égocentrique assoiffé de caméras et de voyages, et FAIS vraiment quelque chose pour le Soudan, pas seulement parler.

juin 12, 2007 - Posted by | Uncategorized

5 commentaires »

  1. Une véritable « saine colère » !!! pz on t’aime !

    Commentaire par patrick mottard | juin 12, 2007

  2. En vérité, à vous je peux bien le dire, la vraie raison de ma colère c’est que ma candidature n’a pas été tirée au sort pour participer au « Dinner with Barack ». Grrrrr (Paloma sort ses griffes). Je me consolerai avec la vidéo. 🙂

    Commentaire par lepoissonzebre | juin 12, 2007

  3. ah mais non en fait, ils ont pas encore fait le tirage au sort, j’ai juste reçu un mail me disant « mais enfin comment pz vous ne vous êtes pas encore inscrite à la loterie Dinner with Barack??? »
    But Barack, I am neither a US citizen nor a resident, so I have no right to apply. Otherwise, you bet it would have been my pleasure.
    Fatiguée moi? nooon.

    Commentaire par lepoissonzebre | juin 12, 2007

  4. Je ne comprends rien à ce que vous écrivez.

    Commentaire par richard | juin 14, 2007

  5. T’inquiète Richie, ça va beaucoup mieux aujourd’hui! 🙂

    Commentaire par lepoissonzebre | juin 14, 2007


Laisser un commentaire

