Le poisson zèbre

Un poisson zèbre en vadrouille

Rachid Djaïdani, son film

rachid-film.jpg

BONUS DU JOUR: Rachid on TV, dans le 13h d’Elise Lucet sur France 2 (les 5 dernières minutes du journal du 29 mai)  http://jt.france2.fr/13h/

Ne vous fiez pas à la photo du film « Sur ma ligne » de Rachid Djaïdani. En fait, ce type-là est toujours en train de sourire et de se marrer (presque toujours), comme hier à Cannes, au festival de L’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion (ACID). Petit compte rendu perso, sur le film et sur le bonhomme. (Youtube ne marchait pas bien ce matin, alors j’ai chargé le film sur dailymotion, et il faut cliquer sur le lien « Rachid NB compress » ci-dessous; de nouveau des pbs de compression en ce moment…)

Dailymotion blogged video
Rachid NB compress
Video sent by karamazov

mai 26, 2007 - Posted by | Coups de coeur

11 commentaires »

  1. Top originale Zibra!! même quand elle fait un edito sur un film elle le fait pas comme tout le monde… trop bien !!

    Commentaire par AnotherOnePliz | mai 26, 2007

  2. le film noir et blanc avec le défilé du paysage à travers la fenêtre du train est tout simplement EXTRAORDINAIRE . L e commentaire est sympa comme dab mais j’aimerai que pz autonomise le film avec Miles Davis par exemple

    Commentaire par patrick mottard | mai 26, 2007

  3. z’êtes gentil, mais moi je trouve que les images une fois passées sur dailymotion sont bien moches après compression, alors que le film était plutôt joli non compressé. Mais comme on dit, tant que je mettrai les vidéos dans un supermarché et pas chez un bon petit hébergeur, ce sera pareil.
    Miles Davis, why not, c’est pas dur à faire.

    Commentaire par lepoissonzebre | mai 27, 2007

  4. Mais ça on s’en fout!!! je trouve ton film excellent, il m’évoque ces retours de voyages durant lesquels, indifférent au paysage qui se déroule (et qui indique uniquement l’ éloignement trop rapide) on se refait le film de nos belles rencontres. La voix presque intérieure, les rires étouffés, les mots parfois butés, le débit rapide , la larme écrasée rendent présent le film dont tu parles et que l’on n’ira voir en pensant à toi. As- tu lu « une camera à la place du coeur »?.

    Commentaire par Joëlle | mai 27, 2007

  5. Trop longtemps que je n’étais pas venue chez toi ! ça fait du bien de te retrouver. Merci à Joëlle qui m’a conseillé de prendre quelques minutes pour voir ton film. Je t’en parlerai quand on se verra : là j’ai peur de faire un peu gnangnan…

    Commentaire par Dominique Boy-Mottard | mai 27, 2007

  6. merci les filles! 🙂
    Joëlle, non, je n’ai pas lu « une caméra à la place du coeur », mais je vais le faire.

    Commentaire par lepoissonzebre | mai 28, 2007

  7. je vous ai remis un lien dans le post car Rachid est passé à la télé au journal de 13h de France 2 aujourd’hui même (et Elise Lucet a fondu)

    Commentaire par lepoissonzebre | mai 29, 2007

  8. Bravo Clo,
    J’ai tout adoré, j’ai même profondement aimé…que te dire de plus sinon que je suis même émue car je vois même si je le pressentais avant que tu peux aller très loin.
    En ce qui concerne Rachid c’est vraiment quelqu’un de très très rare, en fait c’est la perle de l’huitre…et en plus il est plein de charme.

    Commentaire par Rosemimi | mai 30, 2007

  9. n’est-ce pas! 😉
    Merci Rosemimi, et merci à Rachid pour avoir mis mon petit film sur son site myspace.

    Commentaire par lepoissonzebre | mai 31, 2007

  10. ouais tout ça c’est très bien mais radio zèbre il pionce…

    Commentaire par concombre masqué | mai 31, 2007

  11. y pionce pas, il rame avec ses vidéos comme d’hab…grrrrrr.

    Commentaire par lepoissonzebre | mai 31, 2007


Laisser un commentaire

