Le poisson zèbre

Un poisson zèbre en vadrouille

La vie à Bagdad

La vie de trois étudiants à Bagdad en guerre, leurs études, leurs rêves (le plus souvent anéantis ou fortement compromis), leurs amis, leurs familles. De courtes vidéos, que j’ai découvertes sur le blog d’Ahmed Meguini (http://www.meguini.org) et qui sont à voir absolument. Elles m’ont beaucoup fait penser au témoignage de Marjane Satrapi dans Persépolis, dans un autre genre.
En voici trois (choisir entre son diplôme et l’exil, le départ des amis, le départ des amours), plus un lien pour une quatrième à la fin, où l’un des étudiants racontent pourquoi sa mère n’a plus le droit de faire sa spécialité de salade.

Hometown Baghdad – « Forbidden Salad »
Uploaded by chattheplanet

Il y en a plein d’autres dans leur blog, ici: Hometown Baghdad

avril 13, 2007 - Posted by | Coups de coeur

4 commentaires »

  1. tellement de choses à dire à ces vues !
    – ils ont une vie normale
    – le dentiste… moi aussi
    – l’amour tant mieux
    – les rues de bagdad autrement qu’avec les bombes de la télé…
    j’en mettrai une après l’élection…

    Commentaire par Annie | avril 14, 2007

  2. Je crois que c’est néthique de citer ces sources…

    Commentaire par meguini | avril 16, 2007

  3. pardon Ahmed, tu as raison, je corrige dans le texte.

    Commentaire par lepoissonzebre | avril 16, 2007

  4. J’ai vu Carton Man…Ca m’a fait marrer et ca m’a deroutee en meme temps. Je ne le connaissais pas sous ce visage. Merci pour le filon!

    Commentaire par Alex | avril 16, 2007


Laisser un commentaire

