Le poisson zèbre

Un poisson zèbre en vadrouille

Identité nationale? Késaco?

C’est quoi l’identité nationale? Nous avons voulu montrer à Sarkozy (et à d’autres par la même occasion…) qu’il y avait au moins 60 et quelques millions de façons d’être français. Et certainement pas des façons identiques.
« Nous », ce sont une vingtaine de la bande du Shalala, ainsi que quelques autres copains qui se sont joints au projet « faites le dessin d’un français ou d’une française ».
Ceci est donc une « oeuvre » collective, mise en mouvement par Fantalune.

PS: n’oubliez pas le « jeu interactif » ci-dessous! 😉

avril 5, 2007 - Posted by | Peinturlurage

23 commentaires »

  1. Voila une réponse « juste » aux délires nationalistes…

    Commentaire par pm | avril 6, 2007

  2. merci c’est très bien je peux te la piquer ?

    Commentaire par Annie | avril 6, 2007

  3. Annie, elle a été FAITE pour ça! 🙂

    Commentaire par Clotilde | avril 6, 2007

  4. Bien d’accord sur le fond. Mais, pourquoi taper toujours sur quelqu’un pour démontrer quelque chose ?
    Il y avait plus de distance dans « les petits drapeaux » et nous avions compris quand même.
    Toujours mystérieux pour moi, ce besoin d’adversaire qu’ont les militants d’une cause.

    Commentaire par Claudiogène | avril 6, 2007

  5. Besoin? On a BESOIN de Sarkozy? Alors qu’on rêverait que celui-ci n’existe pas, ou, au moins, qu’il garde des moutons quelque part dans la montagne ? (pauvres moutons, je ne leur souhaite pas)
    Pardon??????!!!
    Je n’ai pas besoin de Sarkozy pour défendre quelque idée que ce soit. Mais il se trouve que ce type n’est pas irréel, ce type n’est pas abstrait, c’est un danger, il cogne sur tous les faibles quels qu’ils soient et il ne s’embarasse pas de subtilité, lui. Il est un danger parce qu’il personifie cette montée du mépris, de la haine de celui qui est faible et de ceux qui ne demandent qu’une chance ou simplement leur dû.
    Bayrou ne me convient pas, Ségolène ne me convient pas (bien que je ne pense pas avoir tellement d’autre choix), les autres pas vraiment non plus pour un certain nombre de raisons, mais ce que je sais c’est que Sarkozy est pour moi et pour tous les gens qui ont dessiné, l’homme qu’on ne veut pas, et on continuera à le dire même s’il est élu (je mets de côté Le Pen bien évidemment; hors catégorie).
    Un bon conseil: lisez le papier du grand généticien Axel Kahn dans le Marianne de samedi dernier. Kahn dénonce cette phrase honteuse de Sarkozy sur « les origines essentiellement génétiques de la pédophilie et des tendances suicidaires ». Tellement pratique pour dédouaner la société de tout. Oui, vous avez bien lu, ce papier est dans Marianne, le journal qui nous dit qu’on personnifie trop Sarkozy, qu’il faut se placer sur un autre terrain etc. Ben eux aussi, ils ont compris qu’il fallait sortir les grosses machines contre lui.

    Commentaire par lepoissonzebre | avril 6, 2007

  6. claudiogène > je trouve pas que ce clip tape particulièrement sur Sarko, elle dit au contraire que la France la vraie de vraie c’est la diversité. Si maintenant certains se sentent viser.. bon il est en première page ? et alors il a bien été notre ministre de l’intérieur ? non ?

    Commentaire par Annie | avril 6, 2007

  7. Bigre ,sans me mêler des relations tumultueuses entre Claudio et PZ, en language « Michel Audiard »la réponse de Clotilde c’est un bourre-pif en pleine paix…

    Commentaire par pm | avril 6, 2007

  8. Si Annie, ça tape, ça tape aussi. Mais bon pour être honnête jusqu’au bout, c’est sensé taper sur d’autres candidats qui pourraient être tenté. Mais lui, (encore une fois, à part Le Pen), il a le pompon en tant que ministre de l’intérieur et législateur dangereux, t’as raison.
    Mais effectivement, il est évident que la diversité est le thème principal, mais, disons, de circonstances dans un contexte politique particulier.

    Commentaire par lepoissonzebre | avril 6, 2007

  9. 1) j’avais un mauvais lien sur mon nom (un vieux blog)
    2) je vois pas la différence !

    Commentaire par Annie | avril 6, 2007

  10. ah zut, bouge pas, j’y retourne.

    Commentaire par lepoissonzebre | avril 6, 2007

  11. merci., publié. Mais deux en mm temps c’est contre productif non ? je peux repousser à lundi si tu prèfères. Mais bon en attendant je t’ai mis dans mes feed.
    cependant il se trouve que j’avais une série d’articles sur l’immigration, car je trouve que le sujet est très chaud et important…
    j’étais déjà venue voir ton blog, mais en ce moment je suis obsédée par les présidentielles et t’en causais pas.
    sur qui voter j’hésite encore. Je vais faire par élimination :
    aucun des 3 extrêmes sont trop ridicules de dire tous la mm chose
    la ségo elle est pas de gauche et j’en ai marre des gouvernements de gauche qui font augmenter le vote extrême-droite par déceptions répétées
    évidemment pas les 3 de droite
    donc me reste Bayrou qui serait le moindre mal… mais je peux encore changer

    Commentaire par Annie | avril 6, 2007

  12. alors là tu vas faire plaisir à qqn! 🙂
    mais pas à moi (mais enfin, je peux pas trop t’aider non plus, t’as encore deux semaines pour réfléchir!)
    (tu fais comme tu veux pour la vidéo, c’est toi qui voit, y a aucun souci 🙂 )

    Commentaire par Clotilde | avril 6, 2007

  13. « Quelqu’un c’est moi » mais je refuse tout prosélytisme, c’est vulgaire et tout militantisme, je ne dis que ce que moi je ferai.
    Mais, juste en passant, chère Annie, je suis par nature à toutes formes de conflits et les discours des 2 que vous savez ne sont que critiques mutuelles en disant chacun qu’ils sont au-dessus de ça. Ridicule.
    Mais, comme beaucoup, ils appellent ça, le combat politique et à leurs oreilles ça sonne comme une qualité. Tous ces mots, combats, rapport de force, opposition sont les maux qui nous plombent.
    Un seul candidat s’approche de mes convictions « naïves » aux oreilles de certains, tant pis.
    15 jours Annie pour réfléchir.

    Commentaire par Claudiogène | avril 6, 2007

  14. t’as raison, aucun prosélytisme!!!! 🙂
    ah la la…j’ai besoin d’un bon dico moi. Bon, passons… 😉

    Commentaire par Clotilde | avril 6, 2007

  15. Moi j’dis le prochain gouvernement, bah ça va pulser !!!!
    DOMIK présidente !!!! et Patrick Boy-Mottard 1er ministre… walà c’est tout simple…
    Clotilde ministre multi-casquette de la recherche, la culture, la solidarité… et des drapeaux
    Claudio ministre des vacances…
    Kékéboy (nan c’est pas un membre de la famille c’est un super poto à moi) ministre de la mode… mouhaha je me gausse…
    pis le reste, bah… pfff on s’en tamponne en fait…
    alors, l’est pas belle la life?
    Bon aller quoi « Juste have fun and smile, Life is so short!!! »

    Commentaire par GetReady | avril 6, 2007

  16. ministre de la mode, t’es sûre?!! 🙂
    ah ben merci pour les drapeaux Getready! Have fun, life is short, c’est exactement ce qu’on disait! 😉

    Commentaire par Clotilde | avril 6, 2007

  17. Bah tu préfères autre chose? yaka…
    Wakatépé Baboune…

    Commentaire par WeAreTheChampions | avril 6, 2007

  18. Hmm Clotilde… j’ai une question ultra pertinente, quasi existentielle voire primordiale pour la survie de mon cerveau sur ce blog, à te poser…

    Commentaire par DarkSideOfTheHole | avril 6, 2007

  19. Clotilde… c’est quoi ce smiley en haut à droit de ton blogo? Comment t’as fait pour le mettre là?

    Commentaire par Cékwa7boutey2lé | avril 7, 2007

  20. Quel oeil! ça doit être une blague de wordpress, d’autres fois il est en bas de page.

    Commentaire par lepoissonzebre | avril 7, 2007

  21. ah bon bah je me sens mieux now… :)))

    Commentaire par NoMystery | avril 7, 2007

  22. Le Poisson ne laisse pas des pro Bayrou envahir ton blog. Bayrou, il est de DROITE.

    Commentaire par le aye-aye | avril 9, 2007

  23. les pro-Bayrou sont partout, on les reconnait à leur petit doigt tout raide. 😉
    plus qu’un mois à attendre pour parler d’autre chose.

    Commentaire par lepoissonzebre | avril 9, 2007


Laisser un commentaire

