Le poisson zèbre

Un poisson zèbre en vadrouille

Radio Zèbre #4: le corail et ses copains

01-corail1.jpeg

Aujourd’hui, je vous parle du corail et de ses « symbiotes », ou comment des organismes telles que coraux, algues et bactéries, réussissent à vivre ensemble. Enfin, ça, c’est quant tout va bien!

(Je vous rapelle qu’il ne s’agit pas d’une vidéo, mais d’une séquence audio. Et je vous rappelle aussi que les jingle du début et de la fin sont de Goane; crédit photo: Ontario Sciences Center)

mars 12, 2007 - Posted by | Science et Recherche

7 commentaires »

  1. Pédagogie, poésie, rigueur, humour, et une voix complice…ce n’est pas possible ces petits chefs d’oeuvre méritent une diffusion plus large! Sérieusement il faut y réfléchir…comment réagit le petit syldave?

    Commentaire par fan de radio z | mars 12, 2007

  2. Le petit syldave n’a pas entendu celui-là, mais il faudra bien qu’il s’y fasse!
    Sinon, pour l’instant, cette chronique est distribuée chez les toubibs belges, et passe sur Aligre FM, une radio parisienne, une fois par mois, et à une heure un peu tardive, mais dans une émission que j’aime beaucoup. C’est déjà ça! 🙂

    Commentaire par lepoissonzebre | mars 13, 2007

  3. Encore une fois, un vrai régal ! « Fan de radio z a raison », il faudrait en faire profiter le maximum de monde. C’est un plaisir d’écouter ça et après on se sent vachement plus intelligent (ouais, moi je comprends la science…). Et dire qu’il y en a qui ont besoin de prendre des leçons de pédagogie : peut-être aurais-tu dû enseigner aussi et pas seulement chercher ?

    Commentaire par Dominique | mars 13, 2007

  4. J’aurais jamais été suffisamment patiente je crois… Cela dit, si notre statut évolue comme nous le redoutons, je risque bien de devoir m’y mettre!!

    Commentaire par lepoissonzebre | mars 14, 2007

  5. Salut PZ,
    Est-ce que tu pourrais, s’il te plait, nous raconter un jour comment les dinosaures sont sortis de la mer et du corail pour aller brouter les verts paturages. Et comment ils sont devenus énormes et tout ronds, et sympas ?
    Bisous

    Commentaire par Dino | avril 7, 2007

  6. je te ferai un spécial dédicace Dino, tu le mérites bien, mais avant il faudra que je révise. Bisous salés.

    Commentaire par lepoissonzebre | avril 7, 2007

  7. C’est très interressant car vous savez rendre les choses plus claires donc accessibles. Continuez

    Commentaire par Tageda | décembre 25, 2009


Laisser un commentaire

