Le poisson zèbre

Un poisson zèbre en vadrouille

Gros neuneus

Pour fêter la journée de la femme (avec un jour de retard…), je poste aujourd’hui une vidéo rigolote tournée par Mano Solo sur une de ses nouvelles et très belles chansons, « Aimer d’amour ». Pour la journée de la femme, parce qu’on y voit un pauvre type qui ne comprend rien à ce que devrait être la relation entre deux personnes qui s’aiment et qui ne sait pas quoi faire pour se rendre intéressant. Un mec empoté qui devient brutal, bref un gros nase.Mais si je la poste ici, c’est aussi parce que cette vidéo a été censurée sur You Tube, car elle contiendrait des images « non appropriées ».(là, elle a été repostée avec un autre nom, rien que pour les enquiquiner).J’en ai ras-le-bol de ces emmerdeurs qui ne comprennent jamais rien, ni à la vie ni à l’humour, et à qui, visiblement, il faut une petite explication de texte à chaque fois qu’on dit ou montre un truc qui ne rentre pas dans ce politiquement correct de plus en plus envahissant. C’est comme sur internet, gare à vous si vous ne prenez pas moultes précautions et que vous ne dites pas, avec force mots ou smileys, « attention, humour ». C’est arrivé à Sollers à la télé il y a quelques temps, et ça nous arrive à tous, tous les jours, sur le net. Un peu de recul, un peu d’intelligence, ça serait pas de refus.Il y a 20 ans, on avait beaucoup moins peur d’être mal compris, les archives de l’INA sont là pour en témoigner. Bientôt, ils vont nous supprimer Groland si ça continue, alors que c’est le seul truc qui reste à Canal +.Aujourd’hui, je fais mon Siné: « Foutez-nous la paix et laissez-nous vivre! »

mars 9, 2007 - Posted by | Uncategorized

10 commentaires »

  1. A peu près d’accord avec tout.
    Mais, la journée de la femme, AUSSI, c’est du conformisme et du ringard insupportable.
    Un politiquement correct mièvre. Tout le monde y va de son indignation, et, demain, on passe à autre chose.
    Quel besoin de commémorer, de rappeler. Que chacun fasse son boulot dans son rayon d’action et c’est tout.
    Et surtout, ne nous avisons pas de dire ce que nous venons de dire à haute voix, parce que si nous le disons, c’est que nous sommes d’affreux machos, phallocrates, voire tortionnaires ou complètement inconscients des réalités.
    … Et en plus maintenant, il faut peser ses mots pour critiquer une candidate à l’élection présidentielle.
    J’ai l’impression d’avoir fait un bond en arrière de 30 à 35 ans.

    Commentaire par Claudiogène | mars 9, 2007

  2. Claudiogène, imagine ce qui arrive quand on critique un petit peu, parfois, une candidate, tout en étant soi-même une femme. C’est encore pire, crois-moi. 🙂
    Pour ce que tu dis, je suis à peu près d’accord, à condition que tu n’inclues pas dans ta liste d’incompris qui parlent à haute voix, des types comme Eric Zemmour ou autres vrais phallocrates qui ressemblent, en fait, à ce pauvre type de la vidéo qui n’y comprend queuEdale. 😉 (ha ha ha, queuEdale, la blague à deux balles, je suis pas fière de moi).

    Commentaire par lepoissonzebre | mars 9, 2007

  3. Désolé. Pas le temps de répondre plus longuement, j’ai du repassage en retard. Et, c’est pas une blague.

    Commentaire par Claudiogène | mars 9, 2007

  4. Bon, on fera un autre topic là-dessus un autre jour parce que là, c’était pas trop le sujet de toutes façons! 😉 D’autant que cette vidéo a plusieurs mois et qu’elle n’a pas du tout été faite à cette occcasion, bien évidemment.
    L’allusion à la journée de la femme c’était une private joke en fait.

    Commentaire par lepoissonzebre | mars 9, 2007

  5. il faut UNE journée de la femme…? pourquoi pas la minute? ce qui importe c’est ce qui se fait partout dans le monde à chaque seconde pour les femmes… et… pour les hommes… non? la journée de la femme va devenir une operation commerciale, si ce n’est pas dejà le cas… messieurs à vos fleuristes!!!!
    quand aux attaques, qu’elles visent une (future) présidente ou non, si vous reprochez à une personne son manque de capacités et non son statut de femme, il n’y a aucune raison que ça soit mal perçu… mais le fait est que concernant Ségolène, c’est souvent des attaques machistes et phallocrates qu’elle reçoit… on n’a jamais entendu dire à un candidat « qu’il aille s’occuper de ses enfants »…

    Commentaire par Seven_Seconds_Away | mars 9, 2007

  6. On se calme, la journée de la femme n’a strictement rien à voir avec le post du jour, il me semblait que c’était clair mais il faut croire que non. La preuve étant que le post s’appelle « Gros neuneus », et pas « La journée de la femme » (décidemment, je trouve particulièrement cocasse le fait d’avoir fait un post sur les malentendus du net et me retrouver avec ce débat!).
    Ce blog n’a aucune vocation politique. Je m’intéresse énormément à la politique mais je trouve un espace de parole et mon bonheur ailleurs, et ici, à l’instant même, je me contrefiche de Ségolène ou tout autre candidat (e).
    Je vous saurais donc gré de ne plus vous exciter sur ce truc-là et de revenir à nos moutons, si tant est que la censure d’un clip fort, franchement pas choquant et même drôle avec une belle chanson dessus, vous interpelle. Merci bien. 🙂

    Commentaire par lepoissonzebre | mars 9, 2007

  7. hmm on dirait que c’est vous qui perdez votre zen, j’ai juste donné mon avis par rapport aux 2 posts précédents et notamment celui de Claudio… à présent je n’avais pas compris qu’il fallait un laisser-passer pour s’exprimer, n’est-ce pas le sujet du jour? la censure… au temps pour moi…

    Commentaire par I'm_happy | mars 9, 2007

  8. Cher happy go lucky (prenez ça pour un compliment 😉
    Point de censure. C’est seulement que pour avoir fréquenté, et pour fréquenter toujours nombre de blogs et sites vaguement politiques, je sais très bien que si je laisse filer sur ségolène, on y sera encore demain. Je trouve qu’on en parle assez ailleurs! Oualà. 🙂

    Commentaire par lepoissonzebre | mars 9, 2007

  9. No pb poisson… c’est la faute à Claudio ça encore!!!!
    héhé

    Commentaire par Fearing_neither_god_nor_man | mars 9, 2007

  10. Il a du caractère ce poisson-zébre,j’aime ça !

    Commentaire par Pyranas | mars 9, 2007


Laisser un commentaire

