Le poisson zèbre

Un poisson zèbre en vadrouille

Monument Valley

Cette vidéo est vraiment pour les aficionados de l’Ouest américain! Elle est un petit peu longue, et c’est très très calme.
On commence par le réveil de Monument Valley, et puis on s’en va sur le petit chemin de la vallée où habitent encore quelques familles navajo. On y rencontre des chevaux encore plus entreprenants que les petits chiens du canyon de chelly, et qui ont un goût prononcé pour les antennes de voiture. Et puis, au détour d’un rocher, on découvre un troupeau de moutons avec agneaux et béliers. Presque biblique cet endroit.
Beaucoup de pierres encore dans ce film. Mais j’ai grandi sous une falaise, et j’ai l’impression qu’il en reste quelque chose!

février 24, 2007 - Posted by | America

3 commentaires »

  1. Matin du Monde, Fin du Monde,chaos originel,jour d’après…beau à pleurer !
    Paysage biblique mais à la manière Mormone:le Christ n’est pas mort sur la croix mais a poursuivi sa mission dans le nouveau Monde.Très beau film j’ai reconnu chaque rocher !

    Commentaire par patrick mottard | février 25, 2007

  2. je confirme, j’en viens et c’est grandiose. Tous les paysages qui ont bercé mon adolescence dans les westerns.
    Et les chevaux sont toujours là !

    Commentaire par Ariane | juillet 2, 2007

  3. Bonjour du Québec, je furetais sur internet et ai trouvé votre vidéo. Je suis en vacances présentement et lors d’une méditation ai ressenti un appel des Navajos. Je pense m’y rendre la semaine prochaine plein juillet. Avez-vous un ou des bons conseils pour 2 femmes. Est-ce facile de s’organiser sur place sans trop de préparatifs a l’avance…..
    Merci

    Commentaire par Emerillia | juillet 19, 2007


Laisser un commentaire

