Le poisson zèbre

Un poisson zèbre en vadrouille

Radio Zèbre #2: La méduse et le moustique fluorescent

Aujourd’hui, je vous raconte une histoire de méduse et de moustiques à testicules fluorescents. 3 minutes pour vous parler de l’une de nos stars des labos.

Au fait, Radio Zèbre passe maintenant sur la Lettre (électronique) du Médecin, une lettre à laquelle beaucoup de médecins belges sont abonnés. Tout ça grâce à Fantalune, dont je reparlerai bientôt! (voir le petit drapeau melon sur le côté du blog). Merci Fanta!!!

(Musique du Jingle:Goane)

janvier 30, 2007 - Posted by | Science et Recherche

7 commentaires »

  1. Fidele a mon engagement je me suis précipité a la fnac pour acheter les 4 tomes de persépolis,je viens de lire le premier c’est pour moi un choc semblable a « maus » c’est d’abord poignant, drole…..et trés informatif sur l’Iran.Paraphrasant chabrol je dirai que la mégalo fascisante du shah et l’obscurantisme assassin des ayatolahs sont les deux machoires du même piege à cons.Et cette petite fille au milieu…
    merci pour cette rencontre inattendue en pleine semaine de conseil municipal

    Commentaire par patrick mottard | janvier 30, 2007

  2. C’est pas le bon topic, mais c’est pas grave, parce que c’est une très bonne critique! Merci patrick! Enfin, merci pour Satrapi! Je suis très heureuse d’avoir contribué à l’éclosion d’un nouveau fan! 🙂

    Pour ceux qui n’auraient pas suivi, la discussion se rapporte à
    https://lepoissonzebre.wordpress.com/2007/01/27/marjane-satrapi-en-dessin-anime/

    Commentaire par lepoissonzebre | janvier 30, 2007

  3. C’est qu’avec ta façon de raconter, Clotilde, tu arriverais à nous faire aimer et les moustiques et les méduses. Et ça, je n’aurais jamais cru que c’était possible !

    Commentaire par Dominique | janvier 30, 2007

  4. N’est-ce pas qu’ils sont touchants? je suis sûre que tu ne les regarderas plus de la même façon Dominique. Ou au moins que tu leur diras que tu es désolée avant de leur mettre une claque!

    Vous êtes tellement gentils aujourd’hui que je met un petit bonus, et puis comme on a commencé à mélanger les sujets, hein, on s’en fout:

    http://www.telerama.fr/cinema/B070123001636.html

    Commentaire par lepoissonzebre | janvier 30, 2007

  5. ben dis donc j’espere que ce n’est pas jouable pour l’homme……

    Commentaire par botev | janvier 30, 2007

  6. Insensible à la bande dessinée (animée ou pas), sourd à la science (ou presque) j’ai retenu « copuler avec la première femelle qui passe », les moustiques, c’est immoral !
    Je dois avouer, (est-ce immoral ?) que j’ai été sous le charme de la voix de la narratrice.
    Désolé pour ce post léger, chère Clotilde.
    (au moins, je n’ai pas fait trop court, moi)

    Commentaire par Claudiogène | janvier 30, 2007

  7. c’est vrai, ce botev est un feignant. 😉

    Que voulez-vous claudiogène, il nous faut accepter les moeurs étranges des insectes, les pauvres ne vivent qu’un mois au stade adulte, il faut quand même qu’ils en profitent.
    En tout cas bravo pour votre atention sélective, je ne vous félicite pas! 🙂

    Commentaire par lepoissonzebre | janvier 30, 2007


Laisser un commentaire

